les citations de André Gide





les citations de André Gide


Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision.


[André Gide]

Je crois que l'homme est incapable de choix et qu'il agit toujours cédant à la tentation la plus forte.


[André Gide]

Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.


[André Gide]

Il faut de l'esprit pour bien parler; de l'intelligence suffit pour bien écouter.


[André Gide]

Le plus grand poète français ? Victor Hugo, hélas.


[AndrÉ Gide]

Son chapelet fait un bruit d'enfer. (En parlant de Julien Green)


[André Gide]

Que de choses absurdes chez cet imbécile [Freud] de génie.


[André Gide]

C'est avec les beaux sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature.


[André Gide]

On dit que je cours après ma jeunesse. Il est vrai. Et pas seulement après la mienne.


[André Gide]

Time

صفحة واوفان على الفيسبوك

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...