Le Manger





Faire les bons choix alimentaires peut avoir des répercussions sur bien des aspects de votre vie et pas seulement sur la taille de nos vêtements! Ils peuvent améliorer votre santé mentale.
Une nouvelle étude réalisée par la Mental Health Foundation du Royaume-Uni suggère que la mauvaise alimentation est responsable en partie de l’augmentation significative des problèmes de santé mentale des 50 dernières années.

On remarque que les produits frais sont de plus en plus délaissés. L’étude Feeding Minds souligne que les gens ont tendance à consommer davantage de gras saturés et de sucres, incluant les pesticides, les additifs et les gras trans, qui peuvent nuire au bon fonctionnement du cerveau. Elle établit un lien convaincant entre les modifications des habitudes alimentaires et l’augmentation du nombre de cas d’hyperactivité avec déficit de l’attention, d’Alzheimer et de schizophrénie.
Le message n’est pas nouveau mais il constitue sans doute l’argument le plus frappant pour nous pousser à porter une plus grande attention au lien qui existe entre l’alimentation et la santé mentale. Les aliments que nous retrouvons dans notre assiette deviennent les matériaux de base de la fabrication des hormones et des neurotransmetteurs, des substances chimiques qui contrôlent notre sommeil, notre humeur et nos comportements. Si nous ne nourrissons pas  suffisamment notre cerveau, nous nuisons à notre potentiel intellectuel et émotionnel. 
Notre alimentation nous fournit également les vitamines que notre corps ne peut créer et dont nous avons besoin pour accélérer les processus chimiques nécessaires à la survie et au bon fonctionnement du cerveau. Des carences en vitamines se manifestent parfois sous forme de dépression et peuvent occasionner des sautes d’humeur, de l’anxiété, de l’agitation ainsi qu’une foule de problèmes physiques.
Les professionnels de la santé mentale soulignent que de bonnes habitudes alimentaires sont essentielles aux gens qui désirent optimiser l’efficacité des médicaments prescrits pour traiter une maladie mentale et mieux gérer les effets secondaires possibles de ceux-ci.
Il est clair que le choix des aliments que nous mangeons a des conséquences qui vont bien au-delà de la satisfaction immédiate de nos papilles gustatives. Pour optimiser nos fonctions cérébrales, nous devons avoir un régime équilibré composé : 
  • De fruits et légumes frais
  • D’aliments riches en acides gras oméga-3 comme les poissons, les noix, les graines et les œufs
  • De protéines
  • De grains entiers

Time

صفحة واوفان على الفيسبوك

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...